Connexion - S'inscrire

Le blog

11
11
15

Article paru sur hebdo 39

Rencontre avec Marine Feldmann-Belmont, présidente du Judo-club auxonnais

 

Marine Feldmann-Belmont, présidente du judo-club depuis juin.

  •  
  •  

Le Judo-club auxonnais a repris ses activités début septembre avec à sa tête Marine Feldmann-Belmont, élue présidente au mois de juin : portrait d'une battante qui a découvert le judo avec ses enfants.
 

Marine Feldmann-Belmont, parlez-nous d’abord un peu de vous…

« Je vis en couple, j'ai quatre enfants et j'habite à Auxonne depuis 2014, j'ai habité à Champdôtre auparavant pendant dix ans. Fille de militaire, je suis née en Afrique, puis j'ai ensuite beaucoup vécu dans le Sud, du côté d 'Aix-en-Provence où j'ai fait des études de musicologie. J'ai atterri en Bourgogne, en 1996, suite à une mutation de mon père, c'était à Dijon, où j'ai créé à l'époque une école de musique ».

 

Comment êtes-vous venue au judo ? 

« Trois de mes enfants faisaient du judo au dojo de Champdôtre, un tapis de proximité mis en place par le club d'Auxonne qui proposait aussi des cours de taïso auxquels je me suis inscrite. C'est là que j'ai découvert le dojo d'Auxonne où évoluent plus de 200 licenciés. Je me suis liée d'amitié avec des membres du bureau et j'ai eu envie de m'impliquer comme eux dans le fonctionnement du club. D'abord en tant que bénévole puis membre du bureau où j'ai occupé le poste de trésorière en janvier 2015 pour ensuite prendre la tête du club en juin 2015 suite à la démission du président ».

 

Quels sont vos projets pour le club ? : « D'abord pérenniser le bureau actuel pour que nous puissions construire et avancer ensemble. Déjà, des commissions ont été créées, où chaque membre du bureau est impliqué. Ainsi, par exemple, une commission communication a vu le jour et un site internet a déjà été créé. A la tête de la commission sportive, le vice-président Kevin Mignotte traite tout ce qui relève des événements sportifs, rassemblements, interclubs, animations, etc.. Nous avons aussi innové cette saison avec des séances de self-défense pour adultes qui connaissent déjà un bel engouement et une bonne fréquentation. Je précise que quand on prend une licence au club, on peut pratiquer toutes les disciplines proposées : judo, taïso, jujitsu et aussi self-défense ».

 

Et côté effectif ? : « Les prévisions sont à la hausse, on constate une belle progression par rapport à l'année dernière à la même période, autant chez les enfants que chez les adultes. A ce jour, nous comptons déjà 230 licenciés, et ce n’est pas fini. Au mois de juin nous auront le chiffre définitif qui devrait tourner autour des 280 licenciés, notamment grâce aux interventions en milieu scolaire de notre professeur Stéphane Marteau, ceinture noire 4e dan ».

 

(Article extrait du journal hedo 39)

Par admin

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.